Les Délices Lyonnais # La maison Rolancy

Point de recette aujourd'hui, on va bien sur parler de pâtisserie mais autrement. J'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog ou j'essayerai de mettre en avant des artisans du goût, des bonnes adresses qu'il s'agit de pâtisserie, de boulangerie ou encore d'autres découvertes que la ville de Lyon cache dans ses entrailles. 




Pour le premier billet, j'ai choisi pour vous une très belle adresse située à la Crois-Rousse avec la maison ROLANCY : Meilleur Ouvrier de France ( oui rien que ça !!!). La boutique se trouve sur une rue passante très animée au centre de la Croix-Rousse. Une petite devanture mais qui donne tellement envie de franchir ses portes et pénétrer au temple de la gourmandise. 






 L'accueil est chaleureux et l'offre est très diversifiée : on retrouve de la pâtisserie bien évidemment, de la viennoiserie, des macarons, glaces mais aussi du chocolat et d'autres confiseries comme la praline rose spécialité de la région. 



On est reparti les bras chargés de gâteaux individuelles et des macarons. Notre choix s'est porté sur la tarte nuance - spécialité maison- au chocolat, mille feuille tradition, mille feuille framboise ( le feuilletage est exceptionnel ) et deux religieuses : verveine- framboise et cassis-violette.








Le verdict est sans appel : Une tuerie avec une justesse en goût et un équilibre certain en sucre. Même mes enfants, qui habituellement ne sont pas très fans de ce type de produit, ont beaucoup appréci. J'y retourne volontiers pour tout goûter ( Parole d'une gourmande !!!!!).

Adresse: Alain Rolancy 16 Rue de la Croix-Rousse Lyon 4ème.

Commentaires